Démonstration privée

Les clés de la réussite pour organiser un showroom


Vous souhaitez rencontrer vos clients lors d’un évènement privé ou même les recevoir dans un cadre plus intimiste ? WEL se charge d’organiser un showroom au sein de ses locaux parisiens. Découvrez sans plus attendre l’intérêt et le fonctionnement d’un showroom éphémère pour votre entreprise…

L’intérêt d’un showroom éphémère pour son entreprise

À qui s’adresse cet évènement professionnel ?  

Le showroom éphémère est un évènement VIP avec nombre limité d’invités (une dizaine de personnes). Organisé sur mesure, il a pour vocation de permettre aux entreprises d’exposer ses produits, de proposer des solutions ou encore ses dernières innovations. Par ce biais, vous êtes à même d’offrir à vos clients professionnels des expériences uniques. 

Cet événement peut être à la fois une solution alternative en temps de COVID-19 ou s’inscrire plus largement dans la stratégie de communication de votre société. 

En quoi consiste un showroom ?

Un showroom est un événement qui se veut éphémère. Il prend généralement place pour une durée limitée. Ainsi sur une journée, WEL est en mesure de vous accompagner dans la mise en place d’une démonstration privée ou encore d’une exposition de matériel. Ce showroom peut être réalisé tant en marge d’un salon qu’en tant qu’évènement indépendant à des prix particulièrement compétitifs. 

Les enjeux d’un showroom éphémère pour son entreprise

L’organisation d’un showroom éphémère s’inscrit dans lashowroom WEL stratégie commerciale d’une entreprise. Il va en effet permettre de se faire connaître tout en développant une image dynamique et positive pour l’entreprise qui l’organise. C’est un véritable atout face à la concurrence afin d’affirmer sa notoriété et répondre aux demandes des clients.

Grâce au showroom, vous pourrez gagner la confiance de ces derniers par une relation de proximité et de confiance. Cette rencontre physique à la fois de créer du lien et de convaincre le visiteur grâce à un environnement de confiance aux contenus originaux, définis selon vos envies et vos besoins. 

C’est pour cela que nous sommes présents à vos côtés pour vous assister dans la préparation de votre showroom personnalisé. 

Les choses auxquelles penser en amont du showroom

Pour que votre showroom soit réussi et à la hauteur des résultats escomptés pour votre entreprise, sa préparation doit être minutieuse. Il y a pour cela plusieurs éléments auxquels penser en amont de l’organisation du showroom et du jour J ! 

Ainsi, nous vous conseillons de démarrer la préparation au moins 5 mois à l’avance. Voici les indispensables pour que votre showroom se déroule sans encombre : 

1️⃣ Assurez-vous de trouver le lieu idéal 

En tant que partenaire privilégié, WEL vous propose d’organiser votre évènement au sein de ses locaux. Avec un positionnement géographique idéal en région parisienne, vos clients auront un accès facilité pour se rendre sur votre showroom.

showroom WEL

WEL se situe en effet à proximité de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et également de la gare TGV CDG. Cette localisation stratégique sera en adéquation parfaite avec les clients visés pour leur permettre d’accéder à l’évènement sur la journée quel que soit leur lieu de départ. 

2️⃣ Pensez à la période de l’année qui sera optimale 

Souhaitez-vous annexer votre showroom à un autre évènement comme cela pourrait être le cas pour une démonstration privée ? Si c’est le cas, tenez compte de l’agenda des manifestations de votre secteur d’activité. Vous aurez ainsi plus de chances d’attirer clients et prospects du domaine visé. 

Songez à la journée de la semaine, voire au week-end qui sera le plus pertinent. Dans la mesure du possible, évitez les grandes vacances où de nombreuses sociétés sont alors en effectifs réduits. Il serait dommage de passer à côté de vos clients privilégiés par manque de personnel.  

3️⃣ Ne négligez pas la communication 

Il est en effet primordial de bien informer et communiquer autour de votre évènement pour que ce showroom soit une réussite. Informez vos clients par l’envoi d’invitations et demandez-leur de confirmer leur venue. 

Il vous sera ainsi plus facile de vous organiser et de prévoir avec WEL l’organisation éventuelle de transferts entre le lieu du showroom et les gares avoisinantes ou l’aéroport. 

4️⃣ Aménagez votre showroom temporaire

Votre showroom éphémère doit être aménagé afin de renvoyer la meilleure image possible de votre entreprise. Pour cela, ne laissez rien au hasard : 

  • Soignez la présentation : un éclairage doux, de la signalétique, une décoration sobre et épurée
  • Créez une atmosphère chaleureuse : des couleurs claires, des matériaux en bois, des voilages 
  • Prévoyez également un accès PMR pour cet évènement privé.

5️⃣ Anticipez le catering 

Vous n’allez pas laisser vos invités mourir de faim le jour J ! Alors anticipez le petit-déjeuner ou la collation et le buffet du midi. Chez WEL, nous pouvons prendre en charge cette partie de l’organisation. Il vous suffira d’exprimer vos directives pour que tout soit prévu pour la date souhaitée de votre évènement sur notre site.

Nouveau call-to-action

Déroulé du showroom le jour J 

Le showroom, c’est aujourd’hui ! 

Tout est prêt au sein des locaux de WEL pour vous permettre de partager un moment d’exception avec vos clients. Un espace dédié et cloisonné pour vous. C’est une parfaite alternative si le showroom ne peut pas se tenir dans vos locaux d’entreprise. En effet, qu’il s’agisse de la localisation géographique ou de l’espace disponible, avec la solution WEL, recevez vos clients en toute sérénité. 

Sur place, vous pourrez ainsi accueillir ces derniers dans les meilleures conditions qui soient avec des services modulables selon vos besoins. 

  • La gestion du transfert des clients (gares, aéroport CDG)
  • Accueil sur site
  • Exposition et présentation des produits
  • Projection de supports vidéo / audio
  • Temps d’échange
  • Repas (buffet, à table)

Choisissez vos options et préparez-vous pour cet évènement privé sans plus attendre. 

À l'issue de cette journée riche en rencontres et en échanges, vous pourrez alors mesurer les retombées positives engendrées pour l’entreprise et obtenir le feedback de vos visiteurs. 

JE VEUX COLLABORER AVEC WEL

Articles similaires

Obtenez un devis gratuit sur-mesure